top of page

Comment rater la fidélisation d'une cliente.

Il arrive que certains membres de notre clientèle ne reviennent pas. Parfois, il semble que cela soit dû à un manque de "connexion", on ne plaît pas à tout le monde (et c'est tant mieux). Mais parfois, c'est bien ce que nous faisons en cabine qui n'invite pas à la re-visite.




Je t'ai déjà parlé de ce qu'était une expérience client dans cet article: 10 astuces pour transformer ton massage en expérience inoubliable.

Il faut savoir créer un univers autour de ses massages. Comprendre ce qui nous différencie des autres praticiennes en massages.

Il faut apprendre à en parler.


Ceci étant fait, il est plus facile de créer une carte de soins originale et magnétique pour attirer ses futures clientes.

MAIS une belle carte de soin ne suffit pas si tu ne mets pas tout en route pour y "coller" parfaitement.

C'est en écoutant le récit d'une de mes proches relatant son dernier rendez-vous bien-être que j'ai eu envie de préciser certains points:


La prise de rendez-vous.


C'est à toi de guider la personne qui s'adresse à toi lors d'un rendez-vous. Tu dois t'assurer que le massage choisit correspond à ses besoins. C'est un premier temps d'échange et d'écoute qui amorce le début de la relation client. Il faut bien expliquer ce que tu vas faire, quels sont tes outils ou tes produits, afin que la personne soit bien au fait de la totalité du protocole.


Avant le massage.


On reformule la prestation choisit car il y a parfois du temps de passé entre la prise de rendez-vous et le jour de la prestation.

Le choix correspond-il toujours aux besoins du moments ?

Il est parfois surprenant de voir qu&