top of page

Faut-il un site internet pour vendre ses massages ?

Si tu te poses encore la question d’avoir ton site internet, ou si tu en as un en dormance sur le web, cet article est pour toi.


C’est évident de dire que le site internet, c’est la vitrine de ton activité: le client va pouvoir découvrir le descriptif de tes massages et tes tarifs. Il va te permettre également de lui indiquer comment prendre rendez-vous et comment se rendre jusqu’à toi, oui si tu te déplaces à domicile, quel est ton secteur de déplacement.

Il est aussi une bonne manière d’illustrer ta différence face à la concurrence.




QUEL BUT ?


Ton site internet doit être construit pour servir le client qui aura cherché “massage+ville” sur son moteur de recherche.


Il doit pouvoir accéder facilement à un site lisible et prendre rendez-vous en un minimum de clics.


Le site doit donc être très lisible, les textes pas trop longs mais explicites et les informations importantes regroupées aux mêmes endroits.


Je ne le répéterai jamais assez mais le site internet doit reposer sur une carte de massage efficace, c'est-à-dire, d’un point de vue marketing, de descriptions claires qui donnent envie de prendre rendez-vous.

Dans 75% des cas, ce travail approfondi et personnalisé n’est pas réalisé, ce qui fait perdre l’attention du prospect qui ira certainement voir le site concurrent si tu ne captes pas son attention rapidement.

Attention, on parle de vendre ses massages, donc retenir l’attention peut se faire avec une belle photo de la cabine par exemple.

Pas besoin d’imaginer un marketing de vendeur de voiture !


VOCABULAIRE DU SITE WEB


  • Le moteur de recherche, c’est le site internet qui permet de rechercher les autres sites internet. Le plus utilisé en France est google à 92%. Donc c’est sur cette plateforme que tu vas devoir concentrer tes efforts. Google te propose de remplir une “fiche” Google my business qui va te permettre de mettre en avant ton site.