top of page

Les bonnes clientes des instituts de beauté.

C'est quoi, pour vous, une bonne cliente ?

Une cliente qui revient souvent ?

Une cliente qui dépense beaucoup d'argent ?


La notion de meilleure cliente est très subjective mais en développement d'entreprise et en calcul de chiffre d'affaire, on préfère la précision !


Vous trouverez vos réponses dans votre fichier client.

Et oui !!! Celui que vous négligez parfois de remplir, de mettre à jour.


Si vous analysez clairement qui dépense le plus en 1 an dans votre institut ou dans votre cabine de massage, vous risquez d'être surprise.

Certaines clientes parlent beaucoup, vous appellent souvent, décalent leurs rendez-vous, vous parlent pendant 45 min alors que leur soin en durait 20 ?

Vous n'osez rien dire, alors que clairement, cette personne aspire un peu de votre force vitale…"c'est une bonne cliente vous comprenez, elle vient chaque semaine !"

Mais en réalité, combien a t-elle dépensé cette année ?


Si je pose la question, c'est parce que bien souvent, vous ne connaissez pas vos chiffres et vous n'avez pas identifié vos VRAIES BONNES CLIENTES: celles qui viennent souvent, répondent présentes à vos offres commerciales, parlent de vous à leurs amies.

Hors, lorsque l'on souhaite augmenter son chiffre d'affaire, le plus court chemin est de faire revenir plus souvent une cliente qui vous est acquise.

C'est une base très connue dans le commerce (regardez comment vous parle les grandes enseignes) mais que peut d'instituts de beauté ou cabinet de massage valorisent, se cachant derrière une carte de fidélité pas toujours à la hauteur des espérances de la cliente.


N'oubliez pas : votre cliente a besoin d'être reconnue ! Apprenez à la connaître, chouchoutez la, confiez lui la mission de parler de vous à ses amies et récompensez-là (offre de parrainage efficace).


Elle sera votre meilleure ambassadrice !