top of page

Masseuse ou esthéticienne et entrepreneure engagée.

Wahou! Mais qui est donc cette personne ? Comment peut-elle mener de front son travail et un engagement idéologique !


Mais c'est toi ! Souviens toi: tu as choisi de te former pour donner du bien-être à des inconnus ! Tu as travaillé sur toi-même pour t'accueillir avec tes "fausses croyances", ton "passé".

Tu as investi financièrement, a passé tes week end à partir en formation en sacrifiant le repas sacré du dimanche.



Aujourd'hui, tu te lèves tôt le matin pour avoir le temps de lire le dernier livre de développement personnel qui te permettra de mieux soutenir tes clientes.

Parce que tu le sais, tu fais plus que poser tes mains sur un corps. Tu fais plus qu'étaler de l'huile (que tu préfères bio, autre engagement) . Tu ressens ! Quoi ? Peut-être n'as tu pas mis de mots dessus. En tout cas, tes clientes te le disent, après un massage avec toi, elles se sentent mieux.




Tu accompagnes, le plus souvent des femmes, dans les différentes étapes de leur vie. Même si tu as cette personne entre tes mains une seule fois, tu feras partie des gens qui comptent dans sa vie parce que tu auras juste écouté ou glissé le petit mot qui fait du bien et rebooste pour plusieurs mois. Bref, tu changes un petit bout de monde.


Tu sais que tu fais tout ça ? Tu sais que tu es cette entrepreure engagée ?

Tu n'en a pas conscience, n'est ce pas ? C'est dans ta nature, tu trouves ça normal ?

Et bien même si cela fait de toi la bonne praticienne que tu es, je t'apprends que ce n'est pas donné à tout le monde ! Tu es exceptionnelle ! Tu as choisi de soutenir les autres en mobilisant la personne que tu es, ton énergie et de consacrer ton travail au mieux être de l'Autre.


Certains te dirons que c'est un travail comme un autre, mais bien sur que non !

Travailler avec l'Humain est un peu hors norme.

Quand nous lisons les magazines pro, nous ne voyons plus que de luxueuses installations, on nous parle de musique bien-être horrible ou fantastique mais on parle rarement des mains dévouées qui accueillent, rassurent et relaxent.